Pleurnicheries et châtiments

Publié le par Guillaume

http://medias.lepost.fr/ill/2010/03/23/h-20-1999710-1269357852.jpg
Ferme ta gueule et laisse moi parler...
 

Vous avez pu le remarquer, je ne porte pas vraiment les humoristes français dans mon coeur. Pour la plupart, je n'y vois qu'une grosse bande de ringards qui rentrent dans plusieurs catégories: soit leur humour atteint des hauteurs de ringardise, on pourra citer par exemple Anne Roumanoff, Arthur, ou le Theatre des Deux Ânes dont les titres de spectacles (ainsi que les affiches) n'ont rien à envier aux pires heures du cinéma comique franchouillard des années 70/80 à la Max Pécas, et ceux qui essaient tant bien que mal d'imiter leurs homologues anglophoness soit en singeant le stand up américain, comme la bande du Jamel Comedy Club (attention: malgré les apparences, et mon esprit un peu taquin que vous connaissez tous, n'y voyez aucune espèce d'allusion entre "singeant" et "la bande du jamel comedy club". Merci de votre attention.), soit en pompant carrément leurs vannes mots pour mots. Certains réussissent même l'exploit de faire les deux, mais nous ne citerons personne, afin de ne pas nous fâcher avec Gad E. Humoristes anglophones qui, par ce constat déplorable, ont décidé pour certains - comme Eddie Izzard ou Jerry Seinfeld (non n'insistez pas, je ne parlerai pas de Gad E.), depuis quelques années de venir performer chez nous afin de nous sauver de la noyade de cet océan de merde. Et puis il y a Ary Abbittan, humoriste un peu à part dont l'humour consiste à avoir un accent arabe. Pas de faire des blagues hein, juste de faire l'accent arabe. C'est vrai que c'est drôle l'accent arabe, ils sont rigolos ces étrangers, ils parlent pas comme nous.

 

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$ial0n9gfg0k5l50nhkdzbprfofueqe/Ary21.jpeg
"Lililili Piréeeeee! Ayayaye!"

 

Et puis suivant ce constat, on m'a souvent posé la question suivante: "mais alors tu dois bien aimer Stéphane Guillon non ?". Et là c'est le drame. Tel Hulk, je déchire mes vêtements, je fracasse les objets qui passent sous ma main et je cogne des gens. Je deviens ni musclé, ni vert, mais c'est juste un réflexe d'énervement. Perdu, s'il y'en a bien un que je peux encore moins piffrer que les autres, c'est bien ce gros tas de merde de Guillon. Pourtant tout avait pas trop mal démarré. Son exposition médiatique ayant explosé chez Stéphane Bern sur Canal (personne ne se souvient de ses passages sur Comédie), il brossait des portraits un peu acides des invités. C'était loin d'être révolutionnaire ou bien "ouf gueudin", mais pourquoi pas. Mais très vite, tout bascule, des invités se plaignant et surtout une capacité des téléspectateurs à s'indigner pour pas grand chose, Guillon devient vite l'humoriste "qui dérange", qui y va pas de main morte, qui "hohoho bah dis donc vous y allez fort hein" (à lire avec la voix de Morandini qui convulse de gloussements parce qu'il vient d'entendre une blague du Théatre des 2 ânes sur la taille de Sarkozy). L'apothéose viendra alors de ses chroniques matinales sur France Inter, avec la fameuse chronique sur DSK.
 

guillon-affiche-metro
 

A partir de là, plus rien ne va arrêter Guillon sur sa nouvelle stratégie de comm: "attention, c'est moi le rebelle, et si t'es pas d'accord, t'es qu'un Sarkozyste qui veut me faire tomber". Car ce qui a tant fait parler sur cette chronique ou deux trois autres comme celle sur Eric Besson (car concrètement oui, on n'aura retenu que celles-ci), c'est que les personnes visées ont réagi. Mais pas grand monde n'a pensé à se pencher sur le texte d'un vide assez abyssal, où il assenait que DSK était un quetard, souligné par des vannes que Bigard (un pote à lui, comme quoi, il n y a pas de hasard) lui-même n'aurait pas reniées. Et puis vient le drame, il se fait virer de France Inter. Pour lui ça ne fait aucun doute: c'est Sarkozy. L'immonde président que à côté Kim Jong Il c'était un G.O. du Club Med. Il avait pas de preuves, mais c'était Sarkozy. Il s'est pas dit qu'un président en exercice avait autre chose à foutre que de s'occuper d'un chroniqueur radio, mais c'était lui. Un stagiaire d'un employé de la section sonorisation de France Culture lui a dit que c'était chaud pour son grade à l'Elysée, alors c'était lui.

Depuis lors, il n'aura de cesse que de traquer son ennemi juré sur un chemin parsemé d'embûches, brandissant le poing sur son fier destrier, menant la lutte contre l'infâme censure française dont il fait l'objet, afin de lui transpercer le coeur avec son épée tel Aragorn défiant Sauron (les plus geek d'entre vous me diront que ça n'a rien à voir car si l'on se fie aux pages 457 et 458 du bouquin... Allez chier). Comprenez par là: squatter 90% plateaux télé pour venir chouiner sur son éviction de France Inter, et ce depuis plus de 2 ans. Quête qui n'est pas prête de prendre fin, puisqu'un bouquin sur le même sujet (c'est vous dire s'il l'a pas digéré) n'est même pas encore sorti à ce jour.
 

guillon-sarkozy-agenda-copie-1.jpg

D'après Guillon, voilà à quoi ressemble l'agenda de Sarkozy  (cliquez pour agrandir)

 

Voilà précisément ce que je vomis chez lui: sa chouinasserie incessante envers une censure qui n'existe pas (et quand bien même elle existerait, passe à autre chose mon gars, t'as les moyens psychologiques de t'en remettre je pense...). Outre le fait que 9 blagues sur 10 ne sont absolument pas drôles et prévisibles (il suffit de jeter un oeil à sa chronique hebdo chez Ardisson, ou pourrait limite sortir un jeu de hasard type loto pour deviner les blagues qu'il va sortir), le fait de se présenter comme un rebelle obligatoire contre un problème qui n'existe pas anihile toute crédibilité à cette posture. Encore un exemple récent de cette situation avec la suppression d'une affiche pour les dernières de son spectacle ne cachant pas ses difficile relations avec l'acutel président... Peu importe que la RATP ait expliqué qu'elle n'accepte pas les pubs orientant les choix politiques (règle un peu débile mais bon, c'est comme ça), peu importe toutes les justifications que la RATP peut apporter, c'est forcément faux, de la censure et de l'infâme propagande Sarkozyste. Le net s'est affolé et est allé même parlé de soutien (!) à l'humoriste. Une affiche de publicité supprimée, c'est vrai que c'est super dur! On doit difficlement s'en remettre. Créons des comités de soutiens contre les publicités opprimées c'est dégueulasse. Une réaction d'ailleurs assez surprenante, quand on sait que d'habitude les gens pestent contre la publicité, n'acceptent pas de se faire dicter leurs comportements... là par contre, censurer une pub devient l'acte le plus horrible à leurs yeux. Mais bon passons, on n'est plus à une contradiction près de l'esprit collectif. Une publicité à la base destinée à la région Parisienne, destinée donc à la vue de "seulement" quelques millions de paire d'yeux. Mais à cause de l'infâme censure communiste de la Kommandantur de l'Elysée, la France entière aura vue cette pub (voire même mieux, aura boosté les locations des places), et ce pour pas un rond. Soit Sarkozy adore Guillon en secret, soit c'est la méthode de censure la plus conne de la terre.
 

http://img11.hostingpics.net/pics/576204guilloncensure.jpg
Quitte à en faire des tonnes comme lui, autant y aller franchement hein...


Le pire, c'est qu'il commence à faire des petits, comme par exemple Sofia Aram, sa remplaçante (comme quoi l'infâme dictature Sarkozyste n'est pas prête de gagner la 3ème guerre mondiale avec des méthodes de répression aussi pourries) qui commence à adopter la même méthode comme on a pu le voir récemment lors de sa récente chronique (là aussi pas terrible et loin d'être si subversive...). sur Nadine Morano, qu'elle annonçait à coup de grandes mimiques et de grimaces qui nous disaient qu'elle avait pas peur et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Evidemment il y a eu "polémique" (je vous renvoie à ce que je dis sur la chronique de Guillon sur DSK), et Sofia Aram est venue nous vendre sa rebelle attitude sur les plateaux télés, alors que son humour est aussi inoffensif qu'un chaton auquel on aurait coupé les griffes (et remplacé par des Dragibus). Mais ne nous méprenons pas, je ne suis ABSOLUMENT PAS CONTRE l'humour sur le pouvoir politique en place (car j'entends déjà ici des Bretons me traiter de Sarkozyste ou de grand orateur fasciste), l'humour qui bouscule, qui provoque les pensées, etc... Au contraire, c'est quelque chose de sain, et de vraiment drôle quand c'est bien foutu. Non, le véritable problème ici, ce sont les personnes qui incarnent cette catégorie d'humour en France: des gens arrogants, qui pensent que la critique à leur encontre n'est qu'une soumission au pouvoir (Cf. le passage de Guillon chez Ruquier dont la seule réponse qu'il avait aux critiques était une imitation de Montebourg), exagèrent une situation qui n'est pas dramatique du tout, ou qui font toute une montagne sur des choses qui sont désormais loin derrière. Et puis surtout, ce ne sont pas des gens très drôles au final, c'est ça l'essentiel. Le pire, c'est que le niveau de l'humour provoquant en France est tel, ainsi que le seul de tolérance du public, que ces artistes en sont devenus les portes étendards officiels juste parce qu'ils ont dit un jour que "Lol Sarko il é peti et DSK il bèz tou ceu kil trouv PTDR".
 

guillon-morsay

 

Pour conclure, un petit bonus, un billet de "Guilloto" (cliquez sur l'image pour agrandir), et ainsi tenter votre chance toutes les semaines de gagner l'intégrale d'Alain Soral. Bonne chance à tous!

guilloto.jpg

(Ca commence à se voir que je ne sais quasiment jamais comment finir mes articles, non ?)

Publié dans maviecestdelamerde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lumina3025 20/07/2016 23:53

je suis obliger de le poster pour que mon voeu se realise moi aussi

regarde ce truc - chez moi ca a marcher a 100%-
Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu.
Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement..
Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point.
Ca prend env. 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.??CONSIGNES Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais?et fais-le d'après ton premier instinct.
Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti?
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne ?
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix ?
3. A côté des chiffres 3 et 7, inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms différents) ?Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point, par point...?
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (Noms différents)?Ne triche pas ou tu regretteras?
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11?
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu?
RESULTAT : ?
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2)?
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.?
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.?
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup.?
5. La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien?
6. La pers que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur?
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3?
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7?
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit?
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.??Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera.

Midoriichi 11/03/2012 19:44


Je suis obliger de le poster pour que on voeux se realise


Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un
drôle/effrayant dénouement .. 


Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon. 


CONSIGNES: Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais et fais-le d'après ton premier instinct .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout
le fun parti 


1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne 


2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix 


3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms différents ) Ne regarde pas trop bas ou cç ne marchera pas. Avance point ,par point... 


4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms différents) Ne triche pas ou tu regretteras 5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et
11 


6. Finalement, fais un vœu Ici est la clef du jeu 


RESULTAT : 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2). 


2. La personne en place 3 est celle que tu aimes. 


3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas. 


4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup . 


5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien 


6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur 


7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3. 


8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7 


9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit 


10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie. 


Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de
marcher... fais seuleument copier/coller

Adrien_lunique 24/02/2012 02:04


Oulala, y'a du copiage de pseudo. Ma remarque ne vole pas haut, certes, mais après 3H de mélanchon-le pen, on pouvait pas s'attendre à mieux.

Adrien 14/02/2012 20:27


"Guillon, j'ai baisé sa femme, c'est pour ça qu'il m'en veut"...je retrouve l'esprit d'un certain grand penseur moderne dans votre article ! Continuez comme ça, c'est jubilatoire !


Le comportement de ce reliquat de glaire tiède de Guillon m'insupporte depuis deux ans (depuis que je le connais en fait). Il n'est là que pour occuper la place du subversif dans les médias
officiels - place interdite aux gens pertinents - et ainsi leurrer une audience en manque d'esprits libres et éclairés.


Plus je vous lis, plus je me régale, n'arrêtez pas en si bonne voie.


@bgg: Lisez mieux ses articles, il ne critique pas certains humoristes, mais seulement les crétins congénitaux bouffis d'orgueils (et d'oseil) qui n'ont jamais ouvert un bouquin (cf arthur dans
le sketch "le spectre" des guignols sous Gaccio...quand ils étaient encore regardables...une chronique que j'aimerais bien lire ici d'ailleurs).


A tous les défenseurs de Guillon la pleurniche, découvrez Dieudo et réapprenez le sens des mots "humour" et "subversion". Il m'a sorti d'une léthargie provoquée par 10 ans de rire &
chanson...et ça fait du bieeeen. C'est pas pour y replonger avec cette chouineuse à cornes (je ris encore de la vidéo de Soral à son sujet !). Allez, pour le plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=KJpownHCdXA


Bonne soirée, Bonne journée...en fait, on s'en tape

bgg 12/02/2012 22:02


Franchement votre vie doit être pathétique pour finir par écrire de blogs où on crache sur le dos des gens c'est grave!! Pis descendre tous les humoristes c'est bien mais dans ce cas fais nour
rire et tente ta chance si t'es pas content!!